Choisir vos poubelles de tri pour rendre vos bureaux plus verts

Vous avez décidé de sauter le pas et d’instaurer le tri sélectif dans votre entreprise, mais vous êtes confrontés à plusieurs questions qui vous ralentissent peut-être dans votre démarche, comme par exemple, le choix de vos poubelles de tri sélectif. Il en existe de toutes sortes, de volumes et d’usages bien différents. Si vous avez bien cerné les besoins réels de votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à faire plus ample connaissance avec les différents types de poubelles qui existent. Cet article va vous permettre de faire un rapide tour d’horizon des solutions existantes pour votre entreprise.

Il existe plusieurs possibilités qui peuvent chacune répondre aux besoins de votre société et à l’implication de vos salariés. Par exemple, la corbeille de bureau, qui se présente la plupart du temps comme n’importe quelle autre, offre cependant la particularité d’être compartimentée afin de permettre le tri. Chez Green Office, nous estimons qu’il est important de donner envie à vos collaborateurs de jouer le jeu, c’est pourquoi nos corbeilles arborent un design unique et des couleurs attractives. Toutes sont recommandées par la plupart des sociétés de nettoyage pour leur facilité d’utilisation, mais aussi pour leur efficacité. 

Vous pouvez également opter pour l’installation de bornes d’apport volontaire, considérées aujourd’hui comme l’une des solutions les plus efficaces et économiques pour réaliser la collecte de vos déchets en entreprise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque les bornes offrent une qualité de tri proche des 100 %, mais aussi une baisse des coûts de gestion des déchets allant jusqu’à 20 %. Green Office vous propose des produits aussi bien séduisants qu’efficaces, s’adaptant au mieux à votre culture d’entreprise et à votre espace de travail. Petit plus : il vous est possible de personnaliser les bornes aux couleurs de votre entreprise, et même d’y intégrer vos propres messages. Vous pourrez ainsi booster l’implication de vos collaborateurs.